ToKoneTwa

Annonceurs, ces fils de p***

Annonceurs, ces fils de p***

Vous avez déjà entendu une pub que vous trouvez complètement nulle à la radio, ou en avoir vu une à la télévision locale. Votre premier réflexe fut, sans doute, de vous dire que les agences de pubs mauriciennes (qui préfèrent être appelées agences de communication) sont loin du niveau international et en sont donc responsables.

Et bien pas vraiment ! Malheureusement, c’est l’annonceur qui est à l’origine de ce phénomène qui gravite autour de nous.

Trop souvent les agences de pubs se retrouvent confronter à des clients qui pensent être à la pointe de la tendance, qui pensent que si c’est beau à leurs yeux, que ça l’est forcément pour l’ensemble des Mauriciens.

Ces clients imposent ainsi leurs idées aux agences, font pression et ces dernières sont bien obligées de se plier à leurs caprices. Mais Pourquoi ?

L’enjeu financier pousse, inopportunément, les agences à (trop souvent) accepter cela. Rares sont celles qui refusent par éthique ou par pure conviction.

Comme ce sont les annonceurs qui paient, ils ont donc le dernier mot. Le client est Roi. Pourtant, d’apparence, on se ressemble, il n’y pas de différence. Alors pourquoi ce délit de faciès ? Je ne sais pas. La seule évidence étant que c’est hélas une cruelle réalité de notre société. Et c’est triste.